Qui sommes nous ?

2018 : nous cherchons un livre pour faire découvrir Lyon à nos enfants de façon ludique et décalée. Faute de le trouver, nous décidons de l'écrire nous-mêmes. En 2020, confinés sur notre balcon, nous rêvons d'aller plus loin en montant notre propre maison d'édition. Pour que ce rêve devienne réalité, nous nous entourons d'une bande de crocos rigolos, convaincus par cette aventure totalement déraisonnable, donc indispensable. Au printemps 2021, les Editions les Crocos sont là ! Petite visite du marigot :

photo-alexandra-pour-le-web

Alexandra

Croco d’origine hongroise (si, ça existe), Alexandra vit à Lyon depuis plus de 15 ans. Elle a longtemps travaillé dans le monde merveilleux de la finance d’entreprise où elle a perdu quelques dents… Réalisant un matin qu'elle préférait les contes aux comptes, elle a tout plaqué pour co-créer cette maison d'édition. Maman de deux mini crocos, elle est co-auteure du livre «Le voyage à Lyon ».

stephane-photo

Stéphane

Pur croco lyonnais, il observe avec joie sa ville se remplir d'espèces exotiques de tout poils. Malgré son demi-siècle, dont la moitié à faire du journalisme, il a conservé toutes ses dents. Désormais sans enfant - il les a tous mangés - Stéphane est co-fondateur de la maison d'édition les Crocos et co-auteur du livre "Le voyage à Lyon".

photo-enfants-pour-le-web

Marc et Simon

Ne vous fiez pas à leurs dents de lait, ces deux-là sont les plus féroces de la bande ! Avec leur sens critique mordant, leur regard vif et leur énergie sur le terrain, ils ont largement contribué à la création de notre premier livre.

photo-cilvert

Sylvère

Attention, ce croco est un artiste ! Mais rien à craindre, il est végétarien… Sensible, inspiré, doté d'un solide sens de l'autodérision, il croque ses semblables dans ses dessins de presse et ses BD sous le pseudonyme Le Cil vert. "Le voyage à Lyon" est son premier album jeunesse. Quand il ne travaille pas avec nous, ce papa rigolo gribouille pour Delcourt, Nathan, Actes Sud…

photo-lorraine

Lorraine

Comme les 3 cigognes, ce croco britannique a migré en Afrique avant de s'arrêter à Lyon sur le chemin du retour. Elle n'en est jamais repartie. Fan de voyage, de langues et de cultures du monde, Lorraine enseigne l'anglais. Elle est imbattable pour traduire les jeux de mot les plus tordus. C'était la personne idéale pour assurer la traduction de notre premier livre. Elle aiguise ses dents en attendant les suivants.

portrait_fg

Fabien

Crocodile marin, Fabien a échoué à Lyon il y a 10 ans en provenance de Brest. Il parle Breton, mais aussi le Php, le Cms, le JavaScript… Eternel trentenaire, ce développeur web connait son clavier sur le bout des dents. Toutes les ficelles cachées derrière notre site internet, c'est lui ! Il vit avec une star du web et un tigre de salon, son chat Salidou, dont le nom signifie "caramel au beurre salé" en Breton.

portrait

Thomas

Fan de jeux vidéo, ce croco 2D en a fait son métier. Il crée de drôles de petits personnages qu'il fait bouger en tous sens. Un jour dans son bain, il a pris un miroir et s'est dessiné… Notre logo était né ! Il a aussi réalisé la charte graphique de notre site internet. A ses heures perdues, Thomas parle chinois, joue à la console avec ses deux garçons et cuisine des spaghettis bolognaise au vin rouge… Bref, un élément essentiel quand on lance une maison d'édition.

logo-tranche

Et Vous?

Si vous vous reconnaissez dans ces portraits, n'hésitez pas à rejoindre la communauté des Crocos. Plus on a de dents, plus on rit.